Qu’est-ce que le Ludum Dare 20 ?

Cette belle initiative indépendante va être relancée dès le 29 avril prochain et se séparer en deux sections. Les plus solitaires se passionneront pour la Compétition qui propose à tous les créateurs en herbes de se poser derrière leur ordinateur portable et de créer, jusqu’à obtenir un produit le plus efficace possible en seulement 48 heures. Le Jam est quant à lui plus cool, puisqu’il propose à toute une équipe de travailler ensemble, de reprendre leurs anciens projets qui trainent dans les tiroirs et d’en tirer tout ce qu’ils veulent. En clair, ces équipes auront 72 heures pour créer leur idée.

Les participants à ces deux événements verront leurs idées jugées pour que le 2 mai, les meilleurs projets soient mis en avant. La récompense ? Le simple plaisir d’avoir créé quelque chose d’intéressant. Le Ludum Dare 20 se déroulera au CB2 Bistro de Cambridge (Angleterre) et sera surtout l’occasion d’un énorme week-end créatif entre amis et peut-être futurs associés. Qui a dit que le jeu vidéo n’était pas une activité sociale épanouissante ? Pour en savoir plus et découvrir les jeux des précédentes sessions du Ludum Dare, n’hésitez pas à faire un tour sur le site officiel !

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Laisser un commentaire