One Single Life : le court-métrage du jeu vidéo

Distribué totalement gratuitement sur l’AppStore, One Single Life est un jeu très original proposant au joueur de sauter d’un immeuble à l’autre dans chaque niveau. La difficulté augmente mais surtout, une petite particularité de gameplay est présente pour rendre ce titre diabolique : on ne possède qu’une vie, une seule. Une fois perdu, on ne peut plus jouer… À moins que ?

La musique est jolie, les graphismes saisissants et pourtant, ce n’est qu’un “petit jeu” parmi tant d’autres. C’est son idée géniale qui le rend irrésistible. A chaque début de niveau, on nous indique le pourcentage de joueurs qui y ont perdu la vie. Autre détail amusant : il est possible de glaner une seconde vie en finissant le niveau des crédits de fin. Une bonne occasion de voir qui, de vos journalistes préférés, vont en parler et donc, ont réellement joué au jeu. Une expérience saisissante, toute bête, mais vraiment bien pensée.

Rendez-vous sur iTunes !

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire