Mauvaise nouvelle : c’est la fin pour Zallag

Voici typiquement le genre de news que l’on n’aime pas, mais que l’on est bien obligé d’écrire. Zallag, l’éditeur de jeux WiiWare, PlayStation Network et PC tels que Gods vs. Humans ou Shift Extended, annonce qu’il met la clé sous la porte en ce mois de mai 2011. La raison est apparemment simple : les financements n’ont pas été trouvés. Pire encore : le WiiWare s’est effondré et les jeux de Zallag sortis sur ce support n’ont jamais été vendus de façon correcte (comme la plupart des jeux de ce service, par ailleurs).

Nous avons bien entendu une petite pensée pour toute l’équipe de Zallag, désormais bien décidée à partir vers d’autres voies. En espérant secrètement que ces talents ne s’en iront pas trop loin et qu’ils sauront rebondir dans un futur proche. Courage à eux !

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Une pensée sur “Mauvaise nouvelle : c’est la fin pour Zallag

  • 19/05/2011 à 13:53
    Permalink

    Ca fiche un coup…
    J’ai vraiment apprécié de pouvoir travailler un peu avec eux, ce sont des gens vraiment sympa et accessibles.
    J’espère qu’ils vont pouvoir rebondir. Bon courage à toute l’équipe et un envoi de bonnes ondes pour la suite!

    Répondre

Laisser un commentaire