J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle…

La bonne, c’est que Game Side Story se porte bien, mieux que prévu. Les développeurs sont contents, nous aussi. Globalement, rien à redire si ce n’est « mince, c’est génial ». Sauf que la mauvaise nouvelle pointe le bout de son nez : on n’a plus du tout de place pour la base de données.
Pour expliquer rapidement à ceux qui n’y connaissent rien, la base de données est l’endroit ou se stocke tout le contenu « écrit » du site (entre autres choses) et notre limite d’hébergement est de 25 MO. En trois mois, on a atteint cette limite. C’est prometteur, mais ça veut aussi dire qu’on va devoir se payer un hébergement plus cher et c’est là que cette news viens vous prévenir d’une chose capitale : si demain vous vous levez avec une folle envie de faire votre petit tour quotidien sur Game Side Story et que celui-ci est « mort », ne paniquez pas ! Enfin, si, vous pouvez paniquer puisque cela voudra dire que la base de données est vraiment pleine et que du coup notre hébergeur nous a coupé du monde cruel qu’est l’Internet. Mais on reviendra. Dans la journée, dans la semaine, dans le mois…
Voilà pour cette petite news préventive. Nous avons fait un peu de ménage de Printemps (en été, oui) et avons gagné un peu de place, mais cela ne va pas durer. À vrai dire, on aurait pu le prévoir, mais on ne s’attendait pas à ce que le site se remplisse aussi vite. Comme quoi le monde des « autres » jeux est vraiment colossal. À l’E3, la base de données va encore grossir. Nous sommes donc d’ores et déjà en mode « économies » pour mettre à jour notre formule et passer à plus de 100 MO donc ne vous inquiétez pas. On va manger des pâtes, arrêter de claquer des sous dans Steam et continuer à vous servir la soupe indépendante et mal-aimée tout au long de l’année. Promis !
Ouais, on aime bien dramatiser la situation. Rassurez-vous, on mangera du riz aussi. Histoire de varier.

0 réflexion au sujet de « J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle… »

  1. Oki, merci de prévenir, ça m’évitera d’incriminer mon pc en le traitant de machine du diable – réflexe primaire du dinosaure low-tech que je suis – si jamais je tombe sur une page blanche 😀 Bon courage pour la suite en tout cas!

    Répondre
  2. Oki, c’est noté… je vais essayer de pas trop utiliser de caractères pour minimiser la place tenue sur votre base… oh … oh non ! Je suis en train d’en utiliser pleins là… arg… faut que j’arrête !
    Arg, désolé, je viens de vous faire perdre quelques octets. Mais je vous apporte mon soutien dans cette opération périlleuse d’agrandissement/migration/que-sais-je de base !
    Guillaume

    Répondre

Laisser un commentaire