Athmos : la stratégie est à la mode

Je ne sais pas si vous avez remarqué cette tendance, mais, après l’overdose de jeux de zombies, le monde de l’indépendant commence à se remettre massivement à créer des jeux de stratégie en temps réel / des jeux de gestion. Ce n’est pas pour nous déplaire, nous rappelant un peu cet âge d’or du jeu de stratégie sur PC de la fin des années 90, début des années 2000.

Assez inspiré d’Eufloria, Athmos de Rising Rock Games propose de gérer les différentes planètes à explorer, d’y construire des bâtiments et de créer des armées pour taper sur la face des voisins conquérants. Très habituel, certes, mais servi par des graphismes originaux. Un petit paquet de médias est disponible dans cette news.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Une pensée sur “Athmos : la stratégie est à la mode

  • Gawam
    10/06/2011 à 14:36
    Permalink

    J’avais beaucoup aimé Eufloria, même si très simple (dans les débuts en tout cas). Ce jeu me le rappel, avec toutefois quelques bonnes nouveautés et un concept légèrement différent, même s’il semble rester dans le même ordre d’idée. À voir donc… Mais, c’est la même équipe qu’Eufloria ? La ressemblance et l’inspiration y est tout de même très forte.

    Et vive la stratégie. Ça change des « gros » jeux qui n’en font plus tellement ces derniers temps.

    Répondre

Laisser un commentaire