Un documentaire interactif et politique avec The Cat and The Coup

Très rares sont les jeux politiques. Et encore plus rares sont les jeux politiques qui ne mettent pas en scène une hypothétique guerre mondiale entre les méchants Russes et les gentils Américains. Alors quand nous avons entendu parlé de The Cat and The Coup nous avons était intrigués. Voilà un jeu qui lorgne grandement du côté du documentaire et qui parle d’un véritable homme politique et d’évènements réels et finalement peu guerriers.

En effet, dans le jeu vous incarnez le chat de Mohammed Mossadegh, un éminent homme politique, premier ministre Iranien, laïque, honnête mais avec ses défauts, qui est tombé à cause d’un coup d’Etat fomenté par la CIA. Avec les yeux de son chat, on parcours sa vie, son oeuvre dans un style graphique étrange, comme le jeu en lui-même. Voilà une production unique que l’on doit à Peter Brinson et Kurosh ValaNejad. The Cat and The Coup est disponible gratuitement sur Steam. A découvrir impérativement.

Zade

Le petit jeune.

Les derniers articles par Zade (tout voir)

Une pensée sur “Un documentaire interactif et politique avec The Cat and The Coup

  • Crim
    16/06/2011 à 22:38
    Permalink

    Je viens de le faire. Compter environ 20min max pour le finir. Je l’ai trouvé très intéressant. Je ne sais pas si on peut le définir comme jeu, en tout cas c’est une belle expérience vidéoludique. Les dessins, la musique (du Nine Inch Nails, rien que ça), tout colle avec la petite histoire qu’on nous raconte.

    La moralité dans l’histoire: les chats dominent le monde!!

    Répondre

Laisser un commentaire