Quand les Indie Games se mettent au survival-horror

Vous êtes fan de survival-horror ? Affronter toute une armée de monstres, enfermé seul dans le noir dans votre chambre ne vous fait pas peur ? Alors Lone Survivor est fait pour vous. En développement depuis près de deux ans, le soft issu de l’esprit de Jasper Byrne (Superflat Games) est en passe d’être terminé. Suivant une histoire somme toute classique pour ce genre de jeu, à savoir un héros errant dans une ville déserte envahie de morts-vivants, le soft intègre tout de même quelques éléments forts intéressants.

Tout d’abord, il y a ce doute permanent qui habite notre jeune héros : ce qu’il voit est-il réel ou alors le simple fruit de son imagination ? Est-ce la réalité ou un horrible cauchemar ? Ensuite, mise à part la classique gestion des munitions, il faudra aussi compter sur l’économie de la batterie de la lampe de poche mais aussi sur…la prise en compte de la faim. On sent bien l’influence de grands jeux tels que MGS 3 ou alors Silent Hill 2. Bref, un titre qui titille déjà notre curiosité et il nous tarde déjà de tester ce survival pixelisé.

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.