Project Zomboid : le piratage et ses dérives…

S’il y a bien quelque chose qui énerve, c’est de voir des projets indépendants se faire attaquer par des pirates. Malheureusement, c’est le cas de Project Zomboid. La version Alpha s’est retrouvée sur plusieurs sites internet et serveurs peu scrupuleux mais en soi, cela ne dérangeait pas les auteurs du jeu. Quand par contre cette même Alpha se met à jour automatiquement via un petit programme créé par des “fans” de cette version, c’est le drame.

Imaginez : les gens jouent à un jeu non-finalisé, qui se met automatiquement à jour via le serveur officiel des développeurs qui payent pour le faire vivre… Sans parler des pertes que cela pourrait engendrer sur les ventes du produit final. Par conséquent, la version Alpha n’est plus accessible. La bonne nouvelle est qu’une démo gratuite du jeu est désormais disponible sur le site officiel (En Torrent).

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Laisser un commentaire