Terraria cartonne et se met à jour

Notch est un génie, qu’on se le dise. Le concept de Minecraft est tellement génial qu’il engendre pas mal de petits clones qui en ce basant sur lui arrivent sans trop d’efforts à être plutôt cools. C’est le cas de Terreria, sorte de Minecraft 2D mélangé à de l’action qui cartonne de façon incroyable sur Steam. A l’heure indue où votre serviteur écrit ces lignes, 432 000 exemplaires du jeu ont été vendus. Pour un titre indépendant pur jus c’est un succès colossal. Pour enfoncer le clou on pourrait rajouter qu’un pic de 32 000 joueurs en simultané a été enregistré. Bref pour faire court, Terraria est un carton absolu.

Ce qui pousse donc les développeurs à mettre en route une version 1.5 qui améliorera le code du jeu et développera Mr Guide, personnage déjà présent qui subira des améliorations dans son rôle de guide pour les nouveaux arrivants à qui il montre le principe du jeu et ses finesses. En outre, de nouveaux objets se rajouteront à la liste déjà longue du titre. Et pour finir, la future mise à jour offrira aux joueurs un mode Hardcore qui poussera le vice jusqu’à rendre la mort de votre personnage irréversible. Quand vous choirez lamentablement, une pierre tombale apparaîtra sur le lieu de votre trépas et il ne vous restera plus qu’à recréer un personnage pour repartir à l’aventure. Pour être hardcore, c’est hardcore.

Zade

Le petit jeune.

Les derniers articles par Zade (tout voir)

4 pensées sur “Terraria cartonne et se met à jour

  • Crim
    20/06/2011 à 22:56
    Permalink

    C’est pas plutôt une amélioration du guide (car il y en a déjà un dans le jeu)?
    En tout cas, ce jeu est un petit bijou qui vous fera “perdre” bien trop d’heure!

    Répondre
  • 21/06/2011 à 00:58
    Permalink

    Merci d’avoir noter mon erreur. C’est en effet un développement et une amélioration du personnage déjà présent à l’heure actuelle. Toutes mes excuses.

    Répondre
  • 21/06/2011 à 07:26
    Permalink

    Ce jeu est tout “bête” mais qu’est-ce qu’il scotche!!! Un régal pour s’aérer la tête 1/2h sur son écran de pc… sauf que bien souvent la 1/2h se transforme en heures sans qu’on s’en rende compte!! :D

    Répondre
  • 21/06/2011 à 08:10
    Permalink

    J’ai connu ça avec Minecraft “oh je vais jouer une ptit demi heure”…

    12h plus tard, 6h du mat’ “Oh, crap”

    Vivement que je mette mes paluches sur Terraria !

    Répondre

Laisser un commentaire