Un point’n click venu tout droit d’Allemagne

Daedalic Entertainment, ça vous dit quelque chose ? Il s’agit d’un studio en provenance directe d’Allemagne, qui vient tout juste de nous annoncer le titre de sa dernière production : L’Oeil Noir : les chaînes de Satinav. Basé sur une illustre licence de jeux de rôle papier datant de 1984, le soft se présentera sous la forme d’un point’n click des plus classique. Il nous sera proposé d’incarner Geron, qui devra enquêter sur une mystérieuse menace pesant sur le royaume d’Andergast.

Afin de respecter le plus fidèlement possible l’univers crée par Ulrich Kiesow, père de L’oeil Noir dans les années 80, l’action prendra place dans un univers mêlant médiéval et fantastique. Mais ce qui nous a frappé le plus dans ce jeu, c’est la technique appliquée aux décors. Ces derniers seront peints à la main, puis ensuite retranscrits en HD. Nul doute que le rendu doit être assez agréable à l’oeil, comme le montre les deux images du jeu qui dégagent un certain cachet. Si jamais l’univers du jeux de rôle papier vous séduit, je ne peux que vous conseiller cette page Wikipedia on ne peut plus complète.

Prévu pour courant 2012 sur PC, en espérant qu’aucun retard ou problème de production ne survienne (qui a dit Duke Nukem Forever ?).

2 pensées sur “Un point’n click venu tout droit d’Allemagne

  • 21/06/2011 à 20:26
    Permalink

    Les illustrations sont superbes, mais du coup c’est un peu figé: curieux de voir ça animé!

    Répondre
    • 21/06/2011 à 22:28
      Permalink

      Ça s’annonce en effet très prometteur, j’ai hâte de voir ces images une fois qu’elles seront animées !

      Répondre

Laisser un commentaire