Stronghold 3 le Grand se dévoile dans deux nouvelles images !

Aaaah le Moyen-Age, quelle époque formidable. Ses chevaliers, son obscurantisme et ses épidémies. Mais le Moyen-Age, c’est aussi Stronghold 3 qui se paye le luxe de deux nouveaux screens et d’un site Internet. Mise en ligne par les développeurs de Firefly, avec avouons-le un beau travail graphique, celui-nous en apprend un peu plus sur le troisième volet de cette saga épique lancée il y a déjà dix ans maintenant.

Si le principe de base n’a pas changé d’un iota, à savoir développer son village tout en menant avec succès différents sièges, ce nouvel opus introduit son lot de nouveautés. Ainsi, les batailles pourront désormais se jouer de nuit, un facteur important à prendre en compte dans le choix d’une stratégie gagnante. Stronghold 3 nous propose également la possibilité intéressante de rejouer certaines grandes batailles historiques, et ainsi modifier le cours de l’Histoire. Un mode qui sera à coup-sûr prisé par les plus historiens d’entre vous ! Enfin, on nous annonce un niveau de réalisme jamais atteint dans la modélisation des châteaux et villages. Une notion assez vague s’il en est.

Toujours prévu sur PC, ce monument du jeu de stratégie devrait sortir au troisième trimestre 2011.

 

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.