Petits meurtres entre amis

Depuis L.A. Noire, les jeux ayant pour trame principale la résolution de meurtres ont la côte. Cependant, nous avons tendance à oublier bien vite que d’autres jeux du même genre ont existé avant, avec il est vrai une ambiance moins prenante.

Mais si vous n’êtes pas du genre à faire des scandales sur la réalisation d’un jeu, et que pour vous seule l’histoire compte, alors Deadly Premonition est fait pour vous. Pour mémoire, avant d’être disponible sur le Market Place le 5 juillet, ce titre était sorti en boîte, provoquant sur son passage des débats passionnés. Néanmoins, ce jeu avait déjà attiré notre attention dans nos colonnes.

Pourquoi tant de haine ? Tout simplement parce qu’au moment de sa sortie, le jeu fut aussi bien récompensé par un 13 que par un 2 de la part de la presse spécialisée. Personnellement, je n’entrerai pas dans le débat afin d’être le plus objectif possible. Cependant, cela ne m’empêche pas d’apporter à votre connaissance les grandes lignes du jeu.

L’histoire débute par le meurtre d’une femme nommée Anna Graham, le FBI souhaitant découvrir au plus vite l’identité du suspect fait appel à vos services. Vous, Francis York, faites partie de ses grands profiler auquel peu de crimes résistent. Vous vous rendez donc dans la ville où le crime fut commis, dans l’espoir d’en savoir un peu plus. Sauf que très vite, les choses vont prendre une mauvaise tournure, du style paranormal

Dans son déroulement, le jeu est souvent qualifié de “mélange entre Silent Hill et GTA”. Comprenez par là que vous êtes libre dans vos déplacements, de mener l’enquête à votre rythme et de résoudre les nombreuses quêtes annexes. Quand je vous avais dit qu’il y avait un peu de L.A. Noire dans ce titre, un précurseur en somme.

Si le titre vous intéresse toujours, rendez-vous donc le 5 juillet sur le Market Place, avec le service des jeux à  la demande.

 

4 pensées sur “Petits meurtres entre amis

    • 29/06/2011 à 10:51
      Permalink

      Sa me rappel moi quand j’ai acheté une Xbox uniquement pour Project Zero :)

      Répondre
  • 29/06/2011 à 11:24
    Permalink

    Bah tu fais comme moi : tu l’as prend en fin de vie quand elle ne vaut presque plus rien, ma PS3 je l’aurai pas avant 3-4 ans moi ;)

    Répondre

Laisser un commentaire