Tonnerre de Brest ! Voilà que Tintin refait parler de lui !

Tintin. Qui n’a pas lu au moins une fois dans sa vie les aventures du célèbre petit reporter d’Hergé ? Icône internationale et incontestable, son succès ne dément  pas depuis près de 60 ans. Pourtant, Tintin est aussi synonyme de tout autre chose pour nous autres joueurs.

Loin de son univers fascinant, Tintin est surtout synonyme de douleur intense et de rage incontrôlable pour les gamers. Et oui, souvenez-vous d’un certain Tintin au Tibet. Un soft doté d’une bonne patte graphique, mais terriblement difficile. Et bien bonne nouvelle pour vous, le jeune héros revient sur nos consoles actuelles.

Tintin et le secret de la Licorne, tel est le petit nom de ce nouvel épisode prévu sur 360, PS3 et Wii. Orienté action/aventure, le jeu se positionne en marge des productions actuelles, à savoir un style graphique se rapprochant plus de la BD et non en HD. L’histoire reprendra le plus fidèlement celle de l’album du même nom, à savoir une chasse au trésor ayant appartenu à Rackham le Rouge, un célèbre pirate. Je ne développe pas plus afin de ne pas vous spoiler le scénario si jamais vous ne connaissez pas.

Nous n’avons pour l’instant aucune date de sortie, mais il semble que sa sortie coïncidera avec celle du film de Steven Spielberg prévu en octobre 2011. Espérons juste que nous aurons droit aux voix française du dessin animé, parce que Tintin en anglais c’est juste inconcevable.

 

 

 

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.