Alchemia revient avec quelques nouveautés

Aujourd’hui, plus personne ne s’étonne que des jeux se vendent par millions, d’ailleurs c’est tout à fait logique lorsque l’on observe la communication et les moyens marketing dont les grosses productions bénéficient. Mais il est toujours agréable d’observer le succès de certains Indie Games.

Alchemia est de ceux-là. Initialement sortit en 2010 sur PC/Mac sous forme gratuite, le titre de Springtail Studio nous revient aujourd’hui dans une version “Extended”.

Pour mémoire, et pour les profanes, je vais vous résumer en quelques mots l’histoire de ce jeu ma foi original. Un jour, alors qu’il observait le ciel, un jeune garçon aperçu une étrange créature volante. Ni une ni deux, il décide de la descendre purement et simplement. Cependant, son geste ne cessera de lui titiller la conscience.

Prit de remords, il entreprend de réparer les conséquences de son geste. Il invoque donc l’esprit de la défunte créature, afin de l’aider à trouver un nouveau corps. Mais en attendant, un corps robotique servira de réceptacle à l’esprit tourmenté. Ainsi commence votre périple au sein d’un univers enchanteur.

Mais qu’apporte alors cette version estampillée “Extended” et payante ? Et bien comme d’habitude, c’est-à-dire des niveaux supplémentaires et des énigmes plus corsées. Certes, le contenu supplémentaire est assez faible,  mais il faut voir au-dessus, et se dire que l’on soutient un studio indépendant avec un projet original.

Ce point’n click onirique est disponible pour 6,25 euros sur PC et Mac, mais il vous faudra suivre le lien plus haut pour l’acheter, le jeu n’étant pas sur Steam.

 

Laisser un commentaire