Revolution Youth s’attaque à votre PSP

C’est bien connu : c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes. Open Emotion Studios semble avoir retenu la leçon lors du développement de son dernier titre Revolution Youth, puisque ce dernier s’inspire directement d’un de ses ancêtres : Lost Vikings.

Tout comme le titre de Blizzard, le coeur du jeu est basé sur un principe simple : l’union fait la force (oui, j’ai mangé un ouvrage de citations si vous voulez savoir). Sauf que cette fois, vous ne dirigez pas trois vikings, mais trois jeunes citadins qui n’auront pas d’autre choix que celui de coopérer. Bien entendu, chaque personnage dispose de compétences qui lui sont propres (pousser des blocs, attaquer, taguer, etc…) et il faudra régulièrement switcher entre eux.

Si le principe est louable et ravira sanas doute les fans de Lost Vikings, l’histoire ne semble pas quant à elle aussi inspirée. En effet, il s’agira de parcourir une ville dans le but d’empêcher un publicitaire peu scrupuleux de mener ses actions. On a connu mieux. Mais le soft se rattrape par sa longueur, car on nous promet pas moins de 50 niveaux bourrés d’énigmes. En espérant qu’elles ne soient pas trop simples à résoudre, mais attendons le test avant de juger.

Le titre sera disponible au troisième trimestre 2011 sur le Playstation Store, le prix étant encore inconnu.

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.