Villainous, un tower defense pas comme les autres

Je suppose que vous connaissez tous ce qu’est un Tower Defense, mais pour les plus timides d’entre vous qui n’oserez pas m’avouer leur ignorance, je vais faire un petit rappel.  Dans ce type de jeu, le but est généralement de défendre un château contre différentes formes d’agressions. Bien entendu, le tout dans un contexte médiéval. Mais les petits mecs de chez Cellar Door Games sont du genre bad guys, et au lieu de défendre un château, eux préfèrent le détruire.

Ces quelques lignes résument donc assez bien le principe de Villainous, un Tower Defense qui se veut différent. Au départ, vous êtes à la tête d’une armée qui, avouons-le, fait un peu pitié. En mal d’hommes et d’équipements, on se lance tout de même à l’assaut de la citadelle voisine. Puis une autre, et une autre et encore une autre. Bref, au bout d’un moment et à force d’accumuler des sortes de “points d’infamie”, notre modeste armée se transforme en une force d’attaque redoutable. Bénéficiant de meilleures unités et d’armes de siège, rares seront les obstacles sur votre route.

Si le concept fut déjà utilisé par le passé, Villainous est un jeu qui a rencontré un vif succès, avec près de 500 000 visiteurs en une semaine. Une belle récompense pour un soft gratuit et distrayant.

Laisser un commentaire