Bastion

Le premier titre du Summer of Arcade se découvre

par Hiji le 18 juillet 2011 - Actualité - Bastion - Jeux - X360 - XLA


Le 20 juillet, c’est-à-dire dans un peu moins de deux jours, marquera le début de la quatrième année du Summer of Arcade. Cette opération, visant à faire découvrir les meilleurs jeux indépendants sur le XBLA, ne cesse de connaître un grand succès grâce à des titres de qualités. C’est donc en tout logique que nous allons vous présenter l’un des jeux de ce programme, j’ai nommé Bastion, le premier titre de Supergiant Games.

Avec sa 3D isométrique ultra-léchée, et ses couleurs criardes, le titre a de quoi se faire remarquer dès les premières secondes par notre oeil de gamer. Mais l’aspect graphique ne fait pas tout, même s’il peut à lui seul insuffler une personnalité à un jeu (R.E.Z par exemple), l’histoire occupe également une place importante dans la sainte trinité d’un bon soft (histoire/graphismes/jouabilité). Cette dernière se situe dans les classiques des jeux catastrophes, à savoir un jeune enfant qui s’avère être l’un des derniers survivants d’une catastrophe mondiale, dont le but n’est autre que de construire le dernier refuge de l’humanité. Bien sûr, il est logique de penser que bon nombre de rencontres avec d’autres PNJ se trouvant dans la même situation feront avancer l’histoire. Un peu à la manière d’un certain Fragile, sur Wii.

Disponible pour 1200 points sur le XBLA, les développeurs nous ont promis une sortie PC plus tard dans l’année. L’attente est donc faible avant de tâter de cet action-RPG.

Mots-clefs : , , , ,


Partager :


Partager

Laisser une réponse