Interview – Eclipse Games

On commence par vouloir faire du jeu vidéo, on s’inspire de ses pairs puis au fur et à mesure, tout devient plus clair. C’est ce qui semble arriver de plus en plus à ce nouveau petit développeur qu’est Eclipse Games et qui nous répond rapidement au sujet de ses créations, du Xbox Live Indie Games et des projets à venir…

Commencez par nous présenter Eclipse Games. D’où vient cette compagnie ?

Eclipse Games est tout simplement une petite et jeune entreprise basée en Espagne. Elle essaye de se faire un nom et une place dans cette industrie, ce qui n’est pas une tâche facile.

Comment vous est venue cette idée de concurrencer le mythique Micro Machines ?

Et bien plus particulièrement, c’est Death Rally qui nous avait inspiré au départ. Mais j’ai eu besoin de réduire un peu le jeu et j’ai vite compris que les environnements et le style de graphismes d’un Micro Machines cadreraient au mieux avec mes compétences artistiques.

Le Xbox Live Indie Games, c’est passionnant, mais c’est aussi très critiqué. Avez-vous la sensation de voir votre projet se perdre rapidement dans la masse de jeux proposés ?

Comme vous dites, la visibilité est un gros problème. Surtout en comparaison avec d’autres jeux qui peuplent les listes mais qui ne sont parfois presque pas des jeux à proprement parlé. Mais il faut avouer que si Microsoft y posait certaines restrictions, on perdrait en attrait et en ouverture.

Créer un jeu sur XLIG, c’est rentable ?

Difficilement. Quoi qu’il en soit, il y a des exemples de gens qui se sont fait beaucoup d’argent avec cette plateforme. Mais elles sont peu nombreuses et les “success stories” s’y produisent moins souvent que sur d’autres plateformes.

Justement, allez-vous envahir d’autres plateformes dans un futur proche ?

Notre projet actuel ne vise pas seulement le PC et la Xbox 360, mais aussi d’autres plateformes mobiles (WP7, iOS et peut-être même Android).

Parlez-nous de Jigsaw, ce projet montré sur votre site officiel…

Jigsaw World est un vieux jeu que j’ai créé en apprenant le C# et le XNA. C’est juste un vieux projet que je n’ai pas eu le temps de réellement mettre à jour sur notre site web.

Et quel est votre projet actuel ?

Il se nomme LightFish et vous pouvez en découvrir davantage sur le site officiel. Il participe au concours Dream.Build.Play et nous tentons de le rendre disponible avant la fin de l’année et ce, sur diverses plateformes.

Un petit mot pour vos futurs fans français ?

Je n’ai pas vraiment grand-chose à dire si ce n’est que j’espère que vous aimez Toy Cars et que vous guetterez LightFish avec beaucoup d’attention. Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous suivre sur Twitter ou même consulter notre site officiel de façon régulière.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire