Le talent n’attend pas le nombre des années

C’est toujours avec une certaine émotion que nous vous relatons ici les histoires de studios indépendants, ou de jeux, qui ont su percer malgré les obstacles et rencontrer un beau succès. Mais cette fois-ci, c’est différent, puisque le succès touche un petit garçon malade dont vous avez déjà dû entendre le nom, Owain Weinert.

Je ne ferai pas dans le sentimental, je n’essaierais pas de vous émouvoir, je raconte juste le véritable conte de fées que vit depuis peu ce jeune américain. Âgé d’à peine neuf ans, Owain est atteint d’une leucémie, mais dans son malheur il a la chance de faire partie de l’association “Make-A-Wish”, dont le but est de réaliser le vœux d’enfants malades. Or, il se trouve que notre jeune ami est passionné de jeux-vidéo, au point même de mettre en place son propre jeu : Allied Star Police.

A mi chemin entre le jeu d’action et le tower-defense, le soft sort tout droit de l’esprit de l’enfant, grâce au soutien du développeur PopCap Games. Il s’agit de balancer des vagues de vaisseaux spatiaux sur d’étranges envahisseurs aliens, jusqu’à les repousser au vaisseau mère. Simple, n’est-ce-pas ? Bien sûr, la difficulté va crescendo dans ce titre disponible gratuitement sur Iphone et Ipad.

Alors oui je sais, ce n’est pas la tuerie de l’année, mais au moins Owain aura réussit son rêve : concevoir son propre jeu et le mettre à disposition de tous. Et rien que ça, nous devions vous en parler.

Laisser un commentaire