Torchlight II : trop imposant pour le Xbox Live Arcade ?

Aurions-nous atteint une des limites de la dématérialisation du jeu-vidéo ? L’affaire Torchlight II semble nous le confirmer, puisque la sortie du soft prévu sur XBLA semble compromise, pour ne pas dire quasi-annulée, faute d’espace de stockage de mémoire suffisant. Pour mémoire, le premier épisode était également sorti sur la plate-forme de téléchargement, mais connaissait quelques ralentissements.

Cependant, les joueurs PC peuvent se rassurer, le titre étant toujours programmé en fin d’année sur leur support. A l’heure qu’il est, Runic Games semble concentrer tous ses efforts sur cette version, et un portage 360 est toujours possible, même si le soft devra subir un profond lifting afin d’afficher un poids plus acceptable.

4 pensées sur “Torchlight II : trop imposant pour le Xbox Live Arcade ?

  • 06/08/2011 à 08:16
    Permalink

    Il me semble que le problème ne concerne pas l’espace de stockage, mais la mémoire vive (dont la limite était frôlée dans le premier épisode), chose légèrement différente tu en conviendra.
    Bon par contre, j’aurais du mal à pleurer pour “les joueurs 360”, c’est pas comme s’ils n’avaient pas tous accès à un ordinateur capable de faire tourner le jeu chez eux…

    Répondre
  • Skywilly
    06/08/2011 à 13:08
    Permalink

    Sans vouloir répondre à la place d’Hiji, je pense qu’il voulais bien parler du stockage de mémoire. Mais bon c’est clair qu’en soi, ça porte à confusion !
    Il devrait te répondre incessamment sous peu (si il en trouve le temps, entre deux limonades et un aller-retour à la plage).

    Répondre
  • 06/08/2011 à 15:15
    Permalink

    Merci Skywilly, alors effectivement oui il s’agit bien de RAM, mais je n’ai pas trop développé par peur d’écrire des âneries :)

    PS : loin de chez moi, de mon compte, d’où ma réponse tardive.

    Répondre

Laisser un commentaire