J.U.L.I.A ou la science-fiction façon indie game

J.U.L.I.A, développé par CardBoardBox Entertainment, est un projet pour le moins ambitieux, comme c’est souvent le cas avec les jeux indépendants vous me direz. Mêlant science-fiction, aventure 3D et intelligence artificielle, le jeu devrait sortir cette année sur PC.

Pourtant, son essence même n’est pas des plus originale, puisque s’inspirant des classiques de la SF. Jugez plutôt : dans un lointain futur, en l’an 2430 plus précisément, Rachel Manners sort de sa stase. La jeune astrobiologiste fait partie de l’équipage d’un vaisseau spatiale à la dérive, seulement à son réveil elle se retrouve seule, en orbite autour d’une planète inconnue. Sa seule compagnie au réveil : J.U.L.I.A, l’intelligence artificielle du vaisseau.

Accompagnée de Mobot, un robot d’exploration, et de J.U.L.I.A, Rachel décide d’explorer les secrets de ce système solaire. Et bien entendu c’est là que votre aventure débute. Comme vous le voyez, nous sommes dans la plus pure SF traditionnelle mais là où le titre risque de marquer des points, c’est sur sa réalisation. Aventure en 3D, exploration, énigmes et mystère seront donc au programme de tout amateur d’indie games teintés de SF.

 

 

2 pensées sur “J.U.L.I.A ou la science-fiction façon indie game

Laisser un commentaire