Owlboy ou l’art de se faire voler dans les plumes

Primé en 2010 à l’Independent Games Festival dans la catégorie Visual Art, Owlboy était attendu depuis longtemps par les fans d’indie games. Et voilà que D-Pad Studio publie, à la surprise générale, un nouveau trailer de son jeu d’action en 2D, ainsi qu’une date de sortie : 2011 sur XBLA et PC.

Rappelons tout de même de quoi il en retourne pour ceux qui ignorent encore tout de ce titre. Otus est un jeune hibou, à qui Asio son mentor a tout appris. Il mène depuis toujours une existence des plus paisibles dans un royaume imaginaire niché dans les cieux, mais un événement va tout faire basculer. En effet, le ciel n’est pas un endroit tranquille, pirates, monstres et entités magiques hantent les lieux, menaçant toute forme de vie. Jusqu’au jour où une bande de pirates commet l’irréparable : attaquer le village de notre jeune héros.

Suite à cela, Otus décide de jeter toutes ses forces dans la batailles, et de rejoindre la résistance. Comme vous pouvez le constater, nous nous situons encore dans le traditionnel schéma du héros solitaire, qui a vu son village partir en fumée suite à un tragique événement. Soit. Mais avouez que Owlboy possède un certain cachet, qui n’est pas sans rappeler les jeux anciens d’action sur GBA. Wait & See.

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.