The Clockwork Man débarque sur Steam

Si tout comme moi vous possédez un Mac, vous n’êtes pas sans savoir qu’être un gamer sur cette plate-forme n’est pas une sinécure. En effet, trop peu de softs de qualité y voient le jour, et pire encore, il nous faut souvent attendre de longs mois avant de pouvoir se procurer le portage d’un jeu, si portage il y a. Mais aujourd’hui c’est différent ! En effet, Total Eclipse Games pense à nous en sortant simultanément sur PC et Mac sa dernière production : The Clockwork Man.

Basé sur un concept similaire à “Où est Charlie ?”, The Clockwork Man exige du joueur un grand sens de l’observation et un calme à toute épreuve. Se situant à l’époque de l‘Angleterre victorienne, le jeu nous place dans la peau de Miranda Calomy, inventrice (si ce mot existe) de génie. Mais hélas, avec un nom de famille pareil, mener une petite vie tranquille relève de l’impossible. Et pour cause : son grand-père a disparu, et c’est à vous que revient la lourde tâche de le retrouver.

Afin de résoudre ce mystère, votre sens de l’observation ne sera pas de trop afin de retrouver divers objets disséminés dans les différents levels du jeu, tout comme votre logique qui sera mise à rude épreuve lors des puzzles. Heureusement, Dynamo le gentil robot sera là afin de vous aider. Bénéficiant d’une esthétique soignée et d’un assez bon concept, le jeu est disponible sur Steam contre 9€. A noté que les niveaux peuvent être rejoués à l’infini, puisque l’emplacement des objets change à chaque partie.

Laisser un commentaire