FortressCraft : le succès qui confirme l’échec ?

1,000,000 $ pour 350.000 exemplaires dématérialisés vendus. Ce sont les chiffres incroyables de FortressCraft sur Xbox Live Indie Games. Vous l’aurez vite compris : alors que ce service peine à mettre ses bons jeux en avant, à sortir des sentiers battus, à prouver sa qualité en tant que découvreurs de jeunes talents, le jeu venu copier Minecraft en long, en large et en travers récolte le plus grand succès du moment. Pendant ce temps, aucun excellent titre du support n’est rentable.

Difficile néanmoins de juger les développeurs sur le long terme. Certes ils ne se sont pas foulés à trouver un concept ni à le mettre en place, mais ils n’ont pas non plus mis le couteau sous la gorge des acheteurs. Ces gens étaient pleinement conscients et prouvent que le Xbox Live Indie Games ne sait clairement pas mettre la qualité en avant (ou qu’il est mal fréquenté ?). Comment voulez-vous que dans ces conditions, les talents ne s’en aillent pas sur des supports où ils seront mieux lotis ? Triste et énervant constat. Cela nous rappelle Chtulhu Saves the World qui, en 6 jours sur Steam, a récolté plus d’argent qu’en 18 mois sur le Xbox Live Indie Games…

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire