Un Postmortem pour Evil Robot Stole My Girlfriend

Après vous avoir dit tout le bien que l’on pensait de ce sympathique petit jeu sur iOS, BlackMoon revient sur le développement via un Postmortem très intéressant. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit tout simplement d’un retour “à froid” sur une expérience passée, menée à son terme, permettant d’en retirer toutes les bonnes et les mauvaises choses. Puis d’en faire le point.

On apprend alors qu’Evil Robot Stole My Girlfriend a été développé en 80 heures sous Flash, puis en 16 heures supplémentaires pour la version iOS. Tout cela pour un total de 68 ventes seulement (malgré une bonne mise en avant sur l’AppStore).

Si vous voulez en savoir plus, apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur les sponsors permettant une bonne distribution/rentabilité d’un petit jeu de ce type, n’hésitez pas : c’est gratuit et bien qu’un peu court, vraiment passionnant.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Laisser un commentaire