[GC 2011] – Escape Plan : futur hit de la PSVita ?

En cette période morose, pleine de remakes, reboots et autres adaptations foireuses, il est bon de constater la naissance de nouvelles licences fraîches et innovantes. C’est à la PSVita que revient l’honneur d’accueillir Escape Plan, le nouveau jeu du studio Fun Bits et, espérons-le, futur grand hit de la nouvelle console portable de Sony.

Escape Plan, c’est avant tout un parti pris graphique. Sobre, sombre, avec d’élégantes nuances de noir et blanc que ne sont pas sans rappeler un certain Limbo. Et tout comme son aîné, le tire propose un concept simple teinté d’une morbidité ambiante ne laissant aucun droit à l’erreur au joueur. L’histoire est également très simple. Lil et Laarg, tel Laurel et Hardy, sont de grands amis traversant de grands malheurs.

En effet, nos deux comparses sont retenus prisonniers dans une sorte de labyrinthe abritant toutes sortes d’énigmes et de pièges, qu’il faudra résoudre afin de retrouver la liberté. Bien entendu, nos deux amis disposent de compétences propres qu’il faudra utiliser de façon intelligente, sous peine de connaître une mort aussi rapide que violente.

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.