AMY tease en HD

Si je vous dis Resident Evil, Silent Hill ou encore Project Zero, vous me répondez…? Vous me répondez…? Survival Horror bien sûr ! Un genre vidéoludique pour les amateurs de sensations fortes, pour ceux qui n’ont pas peur de se faire poursuivre par un tueur fou armé d’une tronçonneuse. Mais il faut bien admettre que depuis peu, le genre connaissait les plus grandes difficultés à se renouveler. Jusqu’à l’arrivée d’AMY, le nouveau survival prévu sur PSN et XBLA.

Ici, le maitre mot semble être “désespoir”, tant l’univers dans lequel évolue le joueur semble des plus apocalyptique. L’action prend place en 2034 sur notre bonne vieille planète Terre, qui comme vous vous en doutez, connait les pires catastrophes. Réchauffement planétaire, catastrophes naturelles et autres épidémies ont réduit la planète en un lieu hostile. Pour couronner le tout, les comètes font aussi des leurs et décident de rayer la ville de Silver City de la carte…

C’est dans ce terrible contexte que vit notre héroïne, Lana, tentant de survivre à l’assaut d’une armée de monstres, tous contaminés par un terrible virus. Hélas, Lana est elle-même frappée par la maladie, et doit par dessus tout protéger une enfant autiste de 8 ans qui semble dotée de pouvoirs surnaturels. Bien sûr, dans le déroulement de l’action même, le joueur devra constamment protéger cette enfant, ce qui imposera des choix dans la stratégie.

Évidemment, la coopération entre les deux personnages est vitale, et semble être au cœur même de l’intrigue. À titre d’exemple, Lana peut utiliser certains de ses pouvoirs acquis par le virus afin de battre des ennemis, mais devra être soignée par la jeune enfant sous peine de Game Over. Espérons juste que ce système de jeu soit moins lourd que dans Resident Evil 4, où Ashley avait énervé plus d’un joueur.

2 pensées sur “AMY tease en HD

  • 23/08/2011 à 08:10
    Permalink

    Project Zero, c’était sûrement le plus flippant dans le genre… *traumatisée* Quoique Rule of Rose, dans le genre glauque aussi, eeeeeek… Bref j’ai hâte de voir ce AMY, il m’intrigue!

    Répondre
  • 23/08/2011 à 12:40
    Permalink

    Project Zero était l’un des seuls à m’avoir foutu les chocottes ! Si AMY est de la même trempe, alors je le prendrai direct.

    Répondre

Laisser un commentaire