Avatar Legends

Un RPG avec son avatar 360 ? Voilà qui est fait, signé par Barkers Crest, les développeurs d’Home Run Challenge et Avatar Golf. A croire que les indépendants savent mieux s’en servir que Microsoft ou Rare Studios…

Choisissez votre quête !

Avatar Legends commence comme tout RPG qui se respecte : avec un long tutoriel. Vous allez apprendre à vous mouvoir dans cet immense univers en 3D, très quelconque visuellement, mais qui a son charme façon Nintendo Wii. Les grandes plaines, les quelques arbres, les féroces ennemis et les très petits villages n’auront plus aucun secret pour vous. On découvre alors un gameplay très simple avec une petite attaque rapide, une grosse attaque plus lente puis l’utilisation d’une magie. Finalement rien d’original ? Mais c’est pour mieux être efficace sur le terrain.

Car Avatar Legends n’a pas d’autre volonté que de proposer un RPG très simple, juste une expérience de jeu originale avec son avatar en pleine cambrousse, l’épée à la main et des monstres dans tous les coins. On augmente de niveau, on attribue des points à ses caractéristiques, on remplit l’inventaire, on discute longuement avec les PNJ du coin et on collecte les quêtes principales et secondaires pendant de longues heures. Bref, c’est un jeu de rôle tout ce qu’il y a de plus banal. Mais une belle idée vient rapidement tout chambouler…

Créez votre propre “Avatar RPG”.

Plusieurs cartes et quêtes sont proposées au lancement du jeu et ce n’est pas juste pour faire joli. En effet, Avatar Legends a cette grande particularité de proposer un éditeur de niveau particulièrement puissant. Vous y créez vos terrains, vos PNJ, vos quelques scripts, écrivez tous les dialogues (bon courage à la manette, nous vous conseillons franchement de brancher un clavier en USB) et comble de bonheur, vous pouvez y convier cinq autres amis pour se battre avec vous et vivre une aventure passionnante.

Avatar Legends, en une seule fonction très intéressante, passe du sympathique jeu au Must Have pour tout génie en herbe qui veut tester ses idées de scénario avant de se plonger vraiment dans une certaine vocation. Il est le jeu parfait, à la durée de vie infinie, pour tous les plus jeunes joueurs encore trop immatures pour tâter du code afin de créer l’aventure de leurs rêves. En proposant de jouer avant de créer, en se cachant bien de signaler à quel point il est assez puissant pour commencer, Avatar Legends marque, étonne, fait mouche. Rajoutez à cela le partage de ses créations via le réseau pour enfoncer le clou et vous saurez pourquoi ce “jeu d’avatar” culmine dans les tops du Xbox Live Indie Games. Pour une fois, c’est amplement mérité !

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Laisser un commentaire