Unstoppable Gorg

Unstoppable Gorg envahira la Terre en 2011

par Hiji le 26 août 2011 - Actualité - Jeux - PC - Unstoppable Gorg - X360 - XLA


De la Guerre des Mondes à Independence Day, l’invasion de la Terre par d’ignobles envahisseurs extra-terrestres est l’un des thèmes majeurs, si ce n’est le plus grand thème, de la science-fiction. Chaque génération a connu son oeuvre majeure sur le sujet, mais les plus belles trouvailles furent sans doute celles des années 1940/1950, une époque où notre connaissance de l’espace était encore faible. Il suffit d’écouter le canular radiophonique d’Orson Welles en octobre 1938, prétendant une fausse invasion alien sur notre planète, pour comprendre à quel point cette peur était présente dans les esprits. C’est donc en toute logique qu’Unstoppable Gorg prend place dans cette période.

Inspiré des films de SF des années 1950, le soft prend la forme d’un genre très en vogue ces temps-ci : le tower-defense. Afin de contrer l’invasion, le joueur devra protéger une station spatiale, entourée par différents satellites qu’il faudra placer sur la bonne orbite afin d’attaquer tout opposant. Évidemment, au fur et à mesure de votre progression, les assauts se feront de plus en plus costauds et la gestion de vos satellites demandera une réelle réflexion.

Hélas, pour l’instant nous ne disposons pas de vidéo in-game, juste de deux screens et d’une vidéo qui retrace à la perfection l’ambiance des années 50. C’est déjà ça ! Le jeu est développé par Futuremark Games Studio et Headup Games, et devrait sortir sur Ipad, XBLA et PC dans le courant de l’année.

 

 

 

Mots-clefs : , , , , , , ,


Partager :


Partager

Laisser une réponse