The Journey of Iesir ou le retour des point’n click d’antan

La première chose qui frappe à la vue des screenshots de The Journey of Iesir, c’est sa ressemblance graphique avec un autre grand nom des point’n click, le désormais légendaire Monkey Island. Couleurs chatoyantes, graphisme d’une grande finesse généreux en détails et humour omniprésent, telles sont les qualités qui transpirent de ces quelques images. Et vous allez voir que l’histoire n’est pas en reste, bien au contraire.

The journey of Iesir nous compte l’histoire d’un jeune viking nommé Daniel Trondhjemsfjord, au nom aussi imprononçable que celui de Guybrush Ulysse Threepwood. Notre jeune héros est animé du désir hardent de se montrer digne de son héritage de viking. Dans sa quête, deux amis se joindront à lui, et ce qui débuta comme une simple aventure se terminera par une série de réflexions toutes aussi loufoques les unes que les autres.

Analyse de différents stéréotypes, développement personnel et discutions philosophiques seront au programme, le tout bien évidemment dans un humour des plus joyeux. Divers éléments feront partie intégrante du récit, allant des grandes légendes nordiques aux hippies des années 70, afin de vous procurer un maximum de plaisir grâce à ces mélanges improbables. Bon, pour l’instant nous ne disposons que de trois fois rien, mais gageons que le soft saura se montrer digne de son héritage non pas de viking, mais de point’n click. Wait and See.

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.