Un nouveau trailer et une date de sortie pour Vessel

C’était il y a vingt jours précisément, nous vous parlions d’un jeu indépendant un peu particulier répondant au doux nom de Vessel. Particulier de part son nom nous évoquant à tous une corvée quotidienne, mais aussi particulier de part son concept, basé sur la manipulation de fluides dans le but de résoudre le maximum d’énigmes/puzzles.

Seulement, mis à part l’histoire et le concept du jeu, nous n’avions plus vraiment de nouvelles du jeu, ce dernier se faisant discret même en pleine période de GamesCon. Étonnant donc que les développeurs de Strange Loop Games aient raté pareille occasion de se faire une publicité. Néanmoins, nous disposons aujourd’hui de nouvelles infos, ainsi que d’un nouveau trailer.

Au niveau des infos, nous savons désormais que Vessel sortira cet hiver sur PC/PSN/XBLA. La période n’est donc pas choisie au hasard, puisque propice à de grandes ventes, mais le pari semble risqué quand on sait que de gros hits sortiront également dans le même temps. Néanmoins, on peut espérer que l’ambiance générale qui se dégage du soft puisse séduire bon nombre de gamers sensibles aux joies des indie games. Ensuite, ce nouveau trailer semble nous confirmer notre idée de départ : le jeu sera bon. Les décors font dans la finesse et l’histoire semble assez originale, ce qui évitera le phénomène le “déjà-vu” dont souffrent bon nombre de jeux actuellement.

Il ne vous reste plus qu’à visionner la vidéo, et nous nous occuperons de vous informer lorsque nous aurons du nouveau !

 

2 pensées sur “Un nouveau trailer et une date de sortie pour Vessel

  • Crim
    27/08/2011 à 11:05
    Permalink

    Je crois que je le veux (malgré l’aspect plastique des graphismes qui ne m’enchante pas vraiment, mais le gameplay lui, miam!).

    Répondre
  • 27/08/2011 à 11:36
    Permalink

    J’attends beaucoup du gameplay avec la manipulation des fluides, surtout que les développeurs ont beaucoup travaillé sur le moteur physique du jeu. J’espère qu’il y aura une démo surtout.

    Répondre

Laisser un commentaire