Au coeur de l’aventure avec Legend of Grimrock

Attention, séquence nostalgie ! Je vais vous parler d’un type de jeu que je croyais disparu depuis bien longtemps, un genre que les moins de vingt ans ne connaissent sûrement pas, mais qui possède un charme particulier et qui donne tout son sens au mot aventure. Legend Of Grimrock, car tel est son nom, est un Dungeon-RPG mais pas n’importe lequel puisque qu’il puise sont inspiration dans…Dungeon Master. Et là, c’est à ce moment précis que les plus anciens d’entre nous se remémorent leurs pires souvenirs de gamer.

Il faut dire que Dungeon Master constituait l’une des plus grande aventure du milieu des années 80. Le joueur était lâché dans un donjon qui tenait plus du labyrinthe qu’autre chose, et devait en sortir vivant. Bien sûr, un catalogue de monstres était présent afin de vous tenir en échec. Au niveau des personnages, le choix se faisait entre 24 champions, l’équipe ne pouvant en contenir que quatre. Les déplacement se faisait par cases, et comme aucune map n’était présente, les joueurs avaient vite fait de tracer un plan sur une feuille à carreaux. Et devinez quoi ? Legend of Grimrock reprend de façon fidèle ces éléments.

Comme dans tout bon RPG, il est possible de gérer son inventaire, et nous espérons que, tout comme son aîné, le soft propose un système de création de sorts. Je pourrais vous écrire quatre pages d’anecdotes sur ce genre de jeu, comme par exemple la momie qui s’avance vers vous alors que votre torche commence à rendre l’âme, mais je préfère vous réserver la surprise. En attendant, vous pouvez toujours baver sur ce trailer. Sortie prévue sur PC, Mac et iOs pour l’instant.

 

Petit nouveau.

Laisser un commentaire