Manipulez l’espace-temps grâce à Project Temporality

Je hais les avatars de la X-Box 360. Tout comme les Mii de Nintendo, j’ai l’impression qu’ils ne servent à rien, à part squatter votre console et se prendre pour des ninjas après avoir fumé quelques joins. Mais grâce à Defrost Games, il se pourrait bien que je les vois d’un oeil différent. Et pour cause : ces petits êtres virtuels seront au coeur de Project Temporality, une grande aventure dotée d’un gameplay novateur.

Enfin, novateur oui et non. Temporality est un jeu en 3D dont le gameplay est essentiellement basé sur la manipulation du temps. Grâce à ce pouvoir, le joueur pourra revenir en arrière une fois mort mais surtout créer des doubles de lui-même afin de résoudre les nombreux puzzles qui se dresseront sur sa route. Un concept qui n’est pas sans rappeler Prince of Persia : les sables du temps. Et avec ces histoires de manipulations temporelles et de création de clones, le joueur aura tout intérêt à ne pas s’emmêler les pinceaux, sous peine de devoir recommencer le niveau.

Et une fois le principe maîtrisé, il sera temps de rejoindre le Live pour affronter les autres joueurs dans des compétitions de speed-run. Tout un programme pour ce jeu semi-finaliste du Dream Build Play 2011.

Petit nouveau.

Laisser un commentaire