Preview – Burnout Crash!

Après avoir passé de nombreuses heures à exploser des caisses, bus et autres véhicules sur le mode crash de ”Burnout Takedown”, j’ai (comme beaucoup d’autres) été déçu de voir ce mode disparaitre lors des derniers épisodes de la série. Mais cette absence en valait la peine, car revoilà notre concept de retour dans son propre jeu, j’ai nommé : Burnout Crash !

On prend les mêmes et on, euh… Change?

Il aurait été facile de reprendre le concept avec un petit lifting et hop, de le transposer sur le XBLA. Mais les développeurs de Criterion Games (créateurs originels de la série, rachetés par EA en 2004) vont plus loin et ont repensé tout ce concept pour ne garder que le fun. On vire le côté réaliste et on se remet en 2D, un peu à la manière des premiers GTA en vue du dessus et dans un style bien plus coloré qu’un Burnout classique.

Côté nouveautés le jeu propose plusieurs véhicules ayant des propriétés de maniement et de potentiel explosif différents. 18 carrefours sont au rendez-vous avec de plus certains évents spécifiques en fonction de l’univers. Car à chaque véhicule touché une jauge monte jusqu’à atteindre le lancement d’évènements spéciaux dévastateurs (Tornade, inondation…)

Le tout est superbement enveloppé d’un univers sonore excellent et ultra fun, allant du Tilt du flipper pour les plus jolis coups à des musiques cultes des années 80 pour d’autres petites actions (je vous passe les détails, mais les références sont extrêmement bien trouvées).

Et sinon, rien de plus ?

Le jeu est compatible Kinect. Alors oui, moi aussi, j’étais sceptique au départ. Mais après l’avoir testé, c’est quand même très drôle et finalement pas si compliqué à contrôler si on ne craint pas le Limbo (pas le jeu XBLA mais le truc avec le bâton). Enfin, Burnout Crash propose un système d’autodéfi via un envoi de message à vos amis du live quand vous battez leur record, une façon bien sympa d’entretenir l’aspect compétitif.

Les plus récalcitrants pourront attendre notre test complet mais pour les autres, le jeu sera disponible le 20 septembre et coutera la bagatelle de 800 Microsoft Points (9,30 €) sur le Xbox Live Arcade et d’une somme équivalente sur le PlayStation Network. Un tout petit budget pour un titre présumé fun, fun, fun, qui pourra vous aider à passer toutes vos nuits entre amis cet hiver, qui plus est avec une bonne bière. Car là, vous pourrez boire et conduire. Et même vous planter…

Chezmoa
Me suivre

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.
Chezmoa
Me suivre

Les derniers articles par Chezmoa (tout voir)

Laisser un commentaire