Aidez un robot à retrouver son maitre

On ne le dit pas assez, c’est encore un tabou dans la société décomplexée du 21ème siècle et pourtant c’est un drame récurrent. En effet, pour un robot non maléfique, perdre son maitre et créateur c’est perdre une partie de son âme. C’est ce genre de tragédie que racontera The Adventures of Retrobot développé par Endeavor Bros Interactive Software et Monkube. L’originalité du titre repose sur son mélange ingénieux et sympatique de gameplay et de narration sous forme de Comic-Book. En jeu, l’action se déroule sous forme d’un Tank Shooter en scrolling 2D  finalement assez classique mais garni de pleins d’options comme le bouclier ou encore le tir à charge. Pour la partie narrative, un véritable Comics de 28 pages a été crée mêlant humour et références à la culture gamer.

Maintenant que vous savez de quoi le jeu retourne, il faut tout de même passer aux choses sérieuses. En effet, les développeurs ont crée un Kickstarter et font appel à vos dons. Vous retrouverez bien entendu la liste des cadeaux par échelle de dons sur la page officielle mais précisons ici que les mécènes qui donneront 5.000 $ ou plus auront le droit à une invitation à la Comic-Con (n’incluant toutefois pas le voyage et l’hébergement) guidée par les équipes de Monkube et Endeavor Software. A vous de choisir la somme que vous donnerez maintenant. A savoir aussi que le titre sortira sur les plates-formes iOS mais aussi sur PC, sur Xbox Live Arcade et sur le Playstation Network.

Le petit jeune.

Une pensée sur “Aidez un robot à retrouver son maitre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.