Démo de Heavy Blast disponible

Développé par Nephelia, Heavy Blast est un shoot’em up indépendant qui nous fera l’honneur d’une sortie le 15 septembre, soit dans quelques petits jours maintenant. Représentant d’un genre hélas en disparition aujourd’hui dans nos contrées occidentales, penchons-nous un peu sur son cas.

Vous incarnez Ryo, célèbre contrebandier de l’espace et réputé pour ses exploits. Ce qui devait être un jour comme les autres va vite “partir en sucette” car votre frère, Talos, vous prévient que la station pour laquelle vous deviez effectuer une livraison ne donne plus aucun signe de vie. Une fois arrivé sur place, vous ne trouvez rien à part une rescapée qui vous parle d’expériences scientifiques ayant mal tournées. Et le pire est à venir, car des légions de créatures sanguinaires s’apprêtent à envahir la galaxie.

Comme vous le constatez, le scénario est tout même assez développé pour un shoot, ce qui comme le stipule le site des développeurs “donne un vrai sens aux combats”. On nous promet de l’action, toujours de l’action et pas moins de 40 boss sur 18 niveaux repartis en 6 planètes. Rajoutez à cela 6 vaisseaux disponibles, et vous obtenez un programme des plus chargé ! En attendant, vous pouvez toujours assouvir votre curiosité sur cette démo PC.

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.