Interview – Twist-Ed Games (Bureau : Agent Kendall)

Ils a créé Bureau : Agent Kendall pour le Xbox Live Indie Games et a accepté de nous parler de cette expérience et du marché indépendant de Microsoft à travers une dizaine de petites questions : Guy Galer, créateur de Twist-Ed Games mais aussi d’un autre joli projet de courts-métrages à découvrir..

no images were found

Merci de nous accorder un peu de votre précieux temps. Tout d’abord, qu’est-ce que Twist-Ed Games ?

Twist-edGames est une auto-entreprise que j’ai créé pour faire des jeux scénarisés. J’ai un diplome d’informatique et une petite expèrience dans la production cinématographique et j’ai produit quelques courts-métrages avec mon autre entreprise : Very Very Small Studios. Bien que je me sois intéressé aux ordinateurs via les jeux vidéos, il m’a fallu 18 ans (en travaillant principalement sur des logiciels d’entreprise) pour revenir à mon premier amour.

Les vieux jeux d’aventure du type Black Dahlia, Phantasmagoria ou encore The JourneyMan Project vous ont-ils influencés pour créer Bureau ?

Je suis un grand fan des jeux Infocom du type Deadline, Leather Goddess of Phobos et la série des Zork. Ou encore des jeux LucasArts tels que The Dig ou Monkey Island et tous les jeux de Cinemaware. Pour Bureau, je me suis surtout inspiré de la série télévisée Twin Peaks de David Lynch.

Votre jeu est sorti sur Xbox Live Indie Games et par conséquent, la question habituelle vous est posée : bonne ou mauvaise plateforme ?

Je suis vraiment content du marketplace de Microsoft pour les jeux Indépendants. Bien qu’étant confronté à un absence de barrières qui aurait permis de filtrer pas mal de déchets, il donne beaucoup de liberté au développement de jeux ne pouvant interesser qu’un marché de niche. Ce serait bien si Microsoft consacrait davantage de temps à la mise en avant de ces jeux indépendants et à la promotion de ceux-ci auprès des utilisateurs potentiellement interessés. Il y a aussi le problème habituel de l’Amérique qui nous valide sans problème pour toute sorte de violence, mais qui devient pudique lorsqu’on parle de sexualité ou de nudité.

D’autres plateformes vous font-elle de l’oeil ?

Nous pourrions sortir nos jeux sur PC, si je trouvais la bonne chaine de distribution. Android est aussi une plateforme intéressante mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne plateforme pour des jeux à scénarios.

Quels sont vos jeux indépendant préférés, cette année ? (excepté le votre, bien entendu)

Je joue surtout aux jeux de gros studios car je prefère les jeux qui racontent des histoires plutôt que les jeux de type arcade. Mais j’aime les jeux comme Machinarium.

Quel fut votre passé sur Xbox Live Indie Games ? Il y a t’il eu un “avant” Bureau ?

Notre première jeu fut Biz School-Twist-ed et il n’a pas vraiment trouvé son public. Bien qu’il semble bon, la mécanique de jeu semblait trop aléatoire et la plupart des joueurs n’ont pas compris la stratégie permettant de gagner.

Pouvez-vous nous donner un aperçu de votre prochain projet ?

Je travaille actuellement sur un jeu de Science Fiction avant de commencer de travailler sur une suite à Bureau. La science fiction amènera une histoire ou l’action sera beaucoup plus présente que dans Bureau. L’histoire est celle d’une colonie qui tente de recréer le “Miracle Grec” qui a donné naissance à la démocratie, la philosophie et la pensée rationelle. Dans ce monde utopique, les choses vont mal et soudain tout le monde essaye de vous tuer sans que vous puissiez savoir à qui faire confiance.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire