Première images du Syndicate de Starbreeze

Jeu multiplateforme conçu par Bullfrog en 1993 (cela ne nous rajeunit pas), Syndicate est sans doute l’un des premiers jeux de tactique en temps réel dans un monde cyber-punk qui se soit payé le luxe de sortir sur une console aussi populaire que la Super Nintendo. En a découlé une certaine popularité : même en Europe, Syndicate n’est pas passé inaperçu. C’est donc logiquement qu’Electronic Arts nous en proposera un remake.

Conçu par les développeurs de Starbreeze (Riddick, The Darkness, Enclave…), ce titre se placera en 2069 dans un monde divisé en régions, toutes contrôlées par une megacorporation différente. La politique n’est plus, en tous les cas pas de la façon qu’on l’a connait encore aujourd’hui. On nous parle aussi d’implants électroniques nous permettant de voir à travers les murs et autres joyeusetés, dans un First Person Shooter. Ce qui n’est pas sans rappeler le récent Deus Ex : Human Revolution. Pire encore : les images y ressemblent énormément. En même temps, il n’y a pas trente-six façons de concevoir un tel univers.

Cela sortira apparemment dans le courant de l’année 2012 et proposera de la coopération jusqu’à 4 joueurs en ligne (pas de précision sur du Local). Aussi, 9 missions du Syndicate original seront de la partie. Je vous laisse avec les premières images volées…

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire