Chassez le fantôme avec Age of Enigma

Dans le monde du jeu-vidéo, il existe une dichotomie très nette entre les joueurs : soit on est hardcore gamer, soit on est casual gamer. Les deux camps se livrent une guerre sans merci à chaque sortie de jeu, et jusqu’à présent les développeurs n’ont rien fait pour calmer le jeu, jusqu’à aujourd’hui. Casual Box Studio est cet élu (ambiance Matrix, et tout, t’as vu hein), et Age of Enigma : The Secret of The Sixth Ghost son arme.

Prenant la forme d’un point’n click des plus classique, le soft se veut être un jeu dont le but est de plaire à tous, quel que soit son niveau dans les jeux-vidéo, avec une histoire mêlant surnaturelle et aventure. Nous incarnons une jeune fille du nom de Ashley, pauvre petit être tourmenté par d’horribles cauchemars prenant tous place dans une étrange maison. Jusqu’au jour où notre héroïne reçoit une lettre étrange comportant un plan et une paire de clés. N’écoutant que sa curiosité, la donzelle se rend sur les lieux, pour y découvrir la maison de ses rêves…ou plutôt cauchemars !

Une fois passé la porte d’entrée, elle y fera la connaissance de Nathan, un spectre qui lui expliquera que six fantômes ont besoin de son aide afin de trouver la paix. Pour les aider, vous devrez pénétrer dans l’univers de chaque spectres, avec pour objectif de découvrir la cause de leurs tourments. Mais là où le titre devient intéressant, c’est que chaque “monstre” vient d’une époque et d’un lieu différent, promesse de dépaysement total. Sans vous spoiler le titre, sachez juste que le jeu bénéficie d’une réalisation de qualité, et que surtout vous pourrez choisir entre un mode casual ou adventure, histoire d’adapter l’aventure à votre niveau. Concrètement, cela se traduit par plus ou moins d’indications lors de votre enquête.

Le soft est disponible sur PC et Mac ici, pour la somme de 7$.

Laisser un commentaire