Super Smash Land : un demake qui a la classe

Connaissez-vous le principe du demake ? Il s’agit du portage d’un jeu bien connu (Bioshock, Golden Eye, Okami, etc…) façon Game Boy, se présentant sous la forme d’une courte démo voir dans certain cas d’un simple screenshot. Véritable travail d’artiste, il est admirable de voir le résultats de certains travaux, et on en reviendrait presque à regretter qu’il n’y ai pas eu de sortie sur la GB première du nom !

Développé par un seul homme, Dan Fornace, Super Smash Land est le demake du non moins célèbre Smash Bros, sorti sur Nintendo 64 en 1999. Alors je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais « simplifier » un jeu aussi dynamique à la sauce 8-bits représente un sacré challenge ! Par contre, le gameplay lui n’a pas changé. Pour les curieux, une démo est téléchargeable ici.

1 réflexion au sujet de « Super Smash Land : un demake qui a la classe »

  1. Vraiment excellent ! Une très bonne pioche ! =D
    En plus, les musiques sont plutôt chouettes.^^

    Dommage que le multi soit difficilement faisable (à quatre sur un même clavier ?), parce que le jeu est assez varié pour que ça soit fun ! 🙂

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