Un trailer pour The Dead Linger

Développé par Sandswept Studios (créateurs de Detour), The Dead Linger se place sur le créneau des jeux se basant sur une épidémie de zombies. Oui, encore, je sais. Mais attention, ici les développeurs ont désiré donner un vrai sens au mot “survival” de l’expression survival-horror.

En effet, n’avez-vous pas remarqué que dans ce genre de jeu, le héros était un survivant solitaire quasi invincible ? Que le jeu comportais des murs invisibles ? Et bien ce temps est révolu. Car à l’instar d’un Dead Island sorti récemment, votre but est d’évoluer librement dans un monde en pleine désolation. Je vous passe l’éternelle histoire d’une épidémie, vous en avez sûrement assez autour de vous, pour me consacrer aux mécanismes du jeu.

Afin de révolutionner le genre, les petits gars de chez Sandswept Studios nous ont préparé toute une liste de nouveautés, qui il faut bien l’avouer ne sont pas mineures. Tout d’abord, le monde serait infini, sans murs invisibles ou autre bêtises de ce genre. Bien sûr, il faut comprendre par là que les limites de la carte prendront une forme plus “naturelle”, à l’image d’une chaine de montagne par exemple. Ensuite, chaque objet aura une utilité dans votre survie, de la boite d’allumettes à la machette, en passant par le four à micro-ondes. Bref, il faudra avoir l’esprit éveillé ! Enfin, un mode multijoueurs est également prévu, de quoi se payer de belles frayeurs entre amis. Évidemment, cette liste n’est pas exhaustive, mais j’aimerais ajouté que même les animaux seront infectés par le virus, de quoi mettre un peu de piment dans les courses poursuites…

Par contre, je serai honnête avec vous : le trailer ne nous apprend rien, ce dernier n’étant composé que de texte animé.

Laisser un commentaire