La guerre des bisounours avec Happy Wars

C’est bien connu : les jeux tels que Call of Duty, Battlefield et autres Medal of Honor ne sont qu’un concentré de violence, destinés à embrigader les joueurs que nous sommes dans une recherche perpétuelle de violence. Si, c’est vrai, même que c’est Nadine Morano qui l’a dit. N’empêche, il faudra qu’un jour les politiciens/journalistes m’expliquent comment un jeu-vidéo apprend à un enfant de 12 ans comment régler une arme et à la charger. Mais bon, ce n’est pas le sujet, car grâce à Toylogic vous ne verra plus jamais la guerre comme avant.

Et oui, qu’on se le dise : la guerre peut-être très mignonne, toute jolie et ce grâce à Happy Wars, un nouveau titre annoncé sur le XBLA. Massivement multijoueurs, avec des affrontements de 15 contre 15, et s’adressant avant tout aux casuals, le soft prend la forme d’un grand foutoir bon enfant. Que ce soit dans une prairie, un monde sombre ou dans un château, rien ne sera trop beau pour s’entre-tuer.

Mais “casual” ou “bon enfant” ne signifient par pour autant que le titre sera incomplet, bien des jeux nous ont prouvé le contraire, à l’image d’un certain Little King Story. En effet, vous aurez à disposition trois classes distinctes à incarner, à savoir le chevalier, le mage et le guérisseur, qui possèdent bien sûr leurs propres talents. Ce n’est pas tout, puisque vos personnages sont entièrement customisables, histoire de sortir du lot lors de vos parties en Live. D’ailleurs, le réseau semble être au cœur même du jeu mais…vous en connaissez beaucoup, vous, des joueurs occasionnels qui squattent le Live ? Moi non, et j’espère que ce jeu fort sympathique ne passera pas à côté de sa cible en 2012 !

Laisser un commentaire