Professor Layton VS Ace Attorney : l’enquête ultime

Il y a des crossover qui marquent des générations entières, Civil War pour Marvel ou Smash Bros du côté de chez Nintendo, ce ne sont pas les exemples qui manquent. Et bien figurez-vous que nous assistons peut-être en ce moment même à la naissance d’un de ces bijoux, j’ai nommé Professor Layton VS Ace Attorney, prévu sur 3DS.

Il faut avouer que ce titre risque de faire beaucoup de bien à la dernière portable de Big N, qui n’a pas connu le lancement espéré et qui traverse en ce moment-même une sale période, notamment à cause de l’affaire du deuxième stick totalement foireux et immonde. Mais revenons à nos moutons… L’histoire du jeu est donc entièrement conçue pour faire cohabiter nos deux héros dans un même monde, pourtant issus de deux époques différentes. En voici un petit trailer.

Nous apprenons donc que l’action se passera à Labyrinth City, une mystérieuse ville médiévale comprenant un tribunal des plus étrange. En effet, ce dernier semble spécialisé dans les accusations de sorcellerie, mais comme vous vous en doutez de malheureuses victimes se trouvent parmi les accusées. Ce sera donc à vous de faire éclater la vérité, en incarnant tour-à-tour Phoenix Wright et le Professeur Layton.

Un jeu très prometteur donc, qui espérons-le sera le premier d’une nouvelle série !

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.