Kale in Dinoland : quand la nostalgie s’empare de l’Iphone

L’Iphone serait-il devenu la nouvelle plate-forme du retro-gaming ? Ce constat semble s’imposer de lui-même à la vue du nombre grandissant de portages sur cette machine, car après Secret of Mana et Chrono Trigger, voici que le téléphone pour riches se prépare à accueillir le portage de Kale in Dinoland, un vieux titre Game Boy de 1992. Et ceci, nous le devons à The Rotting Cartridge.

Il est vrai que l’utilisation du fan service, et de la corde sensible, devient une pratique courante de nos jours, car après tout quoi de plus efficace pour atteindre le cœur et surtout le porte-monnaie des gamers ? D’ailleurs, le trailer ne s’en cache pas : l’objectif du studio est de nous ramener en enfance, à une époque bénie des dieux, où tout semblait bien mieux qu’aujourd’hui. Mais cessons de faire nos vieux fossiles, et intéressons-nous au titre. Kale in Dinoland, c’est l’histoire d’un mec qui s’apprête à vivre une grande aventure en 2D. Le jeune homme a plus d’un tour dans son sac, car à l’instar d’un certain Kirby, il est capable d’utiliser les capacités ennemies en chevauchant les affreux qui croiseront son chemin. Vous l’aurez compris, nous tenons ici le cœur de ce soft, prévu uniquement pour Iphone pour l’instant. Avis aux amateurs d’antiquités !

 

 

 

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.