Etre l’ombre de soi-même avec 8-Bit Night

Oh ! Un concept original ! Qui, en ce bas monde, n’a jamais voulu du pouvoir de se dédoubler ? Et bien Retro Souls y a songé, et a développé 8-bit Night, un jeu indépendant basé sur ce concept. Et le moins que l’on puisse dire, ce que tout cela est bien déroutant au premier abord.

8-bit Night, c’est l’histoire d’un jeu qui se la joue façon old-school, avec une bonne vieille plate-forme en 2D, des couleurs criardes et une bande-son digne d’un Atari ST. Le principe est simple : vous contrôlez un petit personnage, dont l’unique objectif dans la vie est de collecter des gemmes jaunes. Bien sûr, rien ne sera simple car il faudra jongler avec votre double, afin de passer les obstacles. Mais attention, ce dernier apparait en transparence et est incapable de ramasser quoique ce soit, il faudra donc switcher en permanence avec les deux pendant la cinquantaine de niveaux prévus.

Le titre est disponible pour 9,99$ sur PC à cette adresse. Ah et au fait, j’ai oublié de vous dire que le jeu a terminé semi-finaliste au DreamBuildPlay 2011, si jamais vous n’étiez pas convaincus de la qualité du soft.

 

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.