Prenez le destin du monde en mains avec Fate of the World

Quand on parle de jeux de stratégie aux gamers, peu importe leur plate-forme de prédilection, les titres permettant de gérer des troupes ou un parc d’attraction arrivent souvent en tête parmi les réponses les plus citées. Mais savez-vous qu’il est également possible de prendre en main le destin du monde entier, afin de le sauver du réchauffement climatique ? Non ? Alors Fate of the World est fait pour vous.

Développé par Red Redemption, le titre vous place dans la peau d’un dirigeant qui assiste aux crises sociales et environnementales provoquées par la montée des températures sur Terre, le tout sur une échelle de 200 ans. Et oui, deux siècles pour régler tous les problèmes, c’est un peu court, sachant qu’il faut gérer l’aspect politique mais aussi scientifique en innovant constamment afin de trouver des solutions. Bien sûr, il y aura bien deux ou trois crises de violence à réprimander, mais ça ne devrait pas poser de problèmes. Un programme des plus chargés, pour un jeu qui se veut le plus réaliste possible. Serez-vous capable de sauver le monde, ou provoquerez-vous sa destruction ?

 

2 pensées sur “Prenez le destin du monde en mains avec Fate of the World

  • Gawam
    15/10/2011 à 22:17
    Permalink

    Pas très facile à prendre en main mais il est finalement assez intéressant pour un jeu de ce genre. Il me fait d’ailleurs penser à un jeu par navigateur, ou le but restait le même, dans un visuel forcement bien différent.

    Répondre
  • 16/10/2011 à 00:35
    Permalink

    Je confirme, les menus sont un poil compliqués, mais cela rajoute au challenge. Un bon jeu cependant, une fois que l’on a tout pris en mains :)

    Répondre

Laisser un commentaire