Une nouvelle combattante pour Skull Girls

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas touché à un jeu de combat, sans doute lassé par un sentiment persistant de “déjà vu”, et peut-être aussi parce que j’en ai un peu marre d’être pris par une vache à lait à cause de Capcom (entre autres) et de ses rééditions à outrance (SF 4). Mais là, j’avoue qu’il se pourrait bien qu’avec le titre de Autumn Games je reprenne goût à la baston virtuelle.

Skull Girls, voici le nom du jeu en question. Basé sur des décors 2D et des sprites de grande qualité, le titre ne met en scène que des combattantes bien décidées à se mettre sur le tronche. Mais je ne suis pas là pour vous parler des données techniques du soft, mais plutôt pour vous présenter un nouveau personnage. Répondant au doux nom de Painwheel, Carol n’était qu’une écolière comme les autres, lorsqu’elle fut capturée par une certaine Valentine, et offerte au laboratoire Zero afin de subir d’horribles expériences.

Mais une fois toutes les tortures terminées, la jeune fille est méconnaissable. En effet, on venait de lui greffer une lame gigantesque, la Buer Drive, mais aussi de lui faire subir un contrôle mental. Bref, un nouveau monstre prêt à combattre était né ! Les développeurs nous promettent un style de combat très brutal pour ce personnage, avec une capacité spéciale permettant de charger ses attaques. Il n’y a eu plus qu’à attendre la suite, et surtout une date de sortie précise, pour ce jeu de baston hautement technique prévu sur PSN et XBLA.

Petit nouveau.

Laisser un commentaire