Némopolis fait de Marie-Antoinette une héroïne

Spécialisés dans le jeu ludique et historique, les développeurs de Némopolis nous font savoir qu’ils travaillent actuellement d’arrache-pied sur leur tout nouveau projet de point & click historique pour tous les âges : Marie-Antoinette et les Disciples de Loki. Suite d’un premier opus qui a fait son petit bonhomme de chemin dans les mains d’enfants et d’adultes passionnés d’Histoire, ce second jeu propose un joli contexte.

Il nous racontera l’éveil du volcan islandais “le Laki” qui en 1783 changea la face de l’Europe. Trois ans plus tard, un étrange meurtre a lieu à Versailles. En parallèle, Mozart finit son opéra à Prague. Tous ces événements vont se rejoindre autour d’une même enquête nous faisant voyager à travers un monde que l’on ne connait que trop peu. On nous promet une demi-dizaine d’heures de jeu, trois niveaux de difficulté, mais surtout, une encyclopédie papier fournie avec le jeu qui permet d’approfondir l’histoire de l’Europe au XVIIIe siècle. Vous l’aurez compris, on est en plein dans la bonne idée ludo-éducative pour tous les âges.

Cela sort début novembre sur PC, à la mi-novembre sur Nintendo DS et une version iPad est envisagée. On vous en reparlera avec beaucoup d’intérêt !

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Laisser un commentaire