Trine 2 en précommande sur Steam

Vous avez 13 € à ne pas savoir qu’en faire ? Tout d’abord, c’est curieux, ensuite on peut dire que c’est bien tombé. Trine 2, suite d’un premier opus totalement enchanteur, vient de se rendre disponible à la précommande sur Steam.

En achetant Trine 2 à 12,99 € pour une sortie en décembre (sans plus de précisions), vous obtiendrez aussi un accès prioritaire à la version bêta (sur PC). Celle-ci proposera deux niveaux multijoueurs pour vous essayer à toutes les nouveautés de ce titre tant attendu. N’hésitez pas à nous en parler si vous avez le temps !

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

2 pensées sur “Trine 2 en précommande sur Steam

  • 27/10/2011 à 12:49
    Permalink

    Yo,

    Désolé j’risque de spoiler un peu la beta, puisque j’en ai fait un peu le tour en solo:
    Globalement, Trine 2, c’est un peu la même chose que Trine, j’veux dire, si vous avez déjà touché au premier, tout vos automatismes devraient revenir sans trop de soucis.
    Graphiquement, c’est plus joli, mais pas de beaucoup (même si la lumière est bien gérée). Par contre je sais pas si c’est parce que j’ai mis les options trop haute, mais j’me prend des freezes assez régulièrement :(
    Parmi les modifs, on peut compter bien sûr le multi en ligne (avec ou sans l’option “illimitée” présentée il y a quelques temps), de nouveaux puzzles, de nouveaux ennemis.
    Du côté des pouvoirs, j’note avant tout l’absence de barre de magie, donc vous pourrez décocher des flèches de feu et manipuler les caisses à volonté, l’arc semble légèrement moins puissant d’ailleurs, j’ai cru voir deux-trois nouveaux pouvoirs dans; et les trésors qui contenaient autrefois des boosts/perk ne contiennent plus que des éléments “cosmétiques” (tableaux, poèmes et tout ça).

    Légère déception de mon côté donc, j’en attendais un ptit peu plus; même si pour l’instant je n’ai exploré que deux niveaux et pas fait le multi :d

    Répondre
    • 31/10/2011 à 04:19
      Permalink

      J’ai eu aucun freez, donc ça vient de toi.
      Graphiquement, c’est mieux, mais franchement, pour un jeu en 2D effet 3D, on a pas besoin du moteur de BF3 hein.
      Ce qu’il y a de nouveau c’est une mise en scène (rien que le début est mieux que dans Trine 1, on a le droit à une mini mini cinématique à la fin, femme dans le miroir etc) donc on aura un scénario déjà un peu plus peaufiné.
      On a cette fois ci une vraie interaction avec le décor pour pouvoir avancer. Cf scène avec l’escargot, tuyau de cuivre etc. Et de ce que montre les trailer, ça sera asez présent. En parlant du décor, il est juste sublime, et ça c’est pas que grâce à la lumière bien gérée. Y a un vrai travail artistique. Si dans le 1 on avait déjà des ambiances et des background onirique, qui à force était un peu redondant, cette fois ci c’est bien plus subtile et travaillé.
      On a de nouveaux ennemis, mais ça c’est normal. Sauf que on aura plus de “boss” pour notre plus grand plaisir.

      On a effectivement plus de barre de mana etc, mais c’est pas forcément mauvais. Des fois dans le 1 on en avait plus et notre seule option était de mourir puisqu’on en avait besoin pour pouvoir avancer.
      Pour les trésors, y en a eu que deux, donc je m’avancerai pas là-dessus mais je pense pas qu’on aura des poèmes tout le jeu, ça serait un “peu” décevant effectivement.
      Moi je suis pas du tout déçu. Ce jeu est pour moi plus un voyage qu’autre chose.

      Répondre

Laisser un commentaire