GET TO THA CHOPPA TWOOO!!2

So So Dev, les créateurs de Fluffy : Operation Overkill, reviennent comme promis dans notre interview à leurs premiers amours. Cette suite de leur tout premier jeu Xbox Live Indie Games débarque donc à petit prix et petit concept. C’est assez pour convaincre ?

Rapid’Test

Rien ne sert d’écrire, il faut juger à point. On pourrait vous faire deux pages pour vous expliquer les tendances psychopathes de So So Dev et autres élucubrations personnelles sur une soirée trop caféinée et une bonne heure de jeu sur ce titre venu hanter le Xbox Live Indie Games mais finalement, franchement, on va tenter d’être objectifs. Comme d’habitude ?

Sur une musique complètement indescriptible, mais vraiment entrainante, une jeune femme est coursée par une horde de zombies. Elle doit alors sauter par dessus des mines avec la touche A, tirer sur les zombies se trouvant devant elle avec X, ramper en dessous des missiles d’un hélicoptère avec la gâchette droite et obtenir quelques bonus avec la touche Y. Ces quatre boutons sont vos seuls alliés de gameplay dans ce “run & jump” un peu amélioré avec davantage de touches que dans les concepts habituels (souvent de sortie sur iOS). L’objectif principal ? Survivre le plus longtemps possible.

Les graphismes sont à la fois enfantins et dérangeants, sans vraiment être d’une grande qualité malgré tout. L’ambiance est cependant vraiment au rendez-vous et Get To Tha Choppa 2 est donc clairement un bon titre dans son genre. Son gros problème ? On ne sait vraiment pas, comme pour la plupart des jeux sortant sur Xbox Live Indie Games, ce qu’il fait sur ce support. Qui est prêt à acheter un “run & jump” à 80 Microsoft Points sur une console de salon, tant ce concept se trouve être bien plus sympathique sur consoles nomades et téléphones portables ?

Néanmoins, il faut bien savoir qu’à en croire les chiffres de vente du Xbox Live Indie Games, tout porte à croire que le public existe bel et bien. Si vous êtes de ceux-ci alors ce titre vous plaira sans aucun problème puisqu’il est dans le haut du panier d’un genre très (trop !) représenté sur le marketplace. Les autres, sincèrement, essayez la démo avant de l’acheter. Car aucun autre mode de jeu n’est présent et il ne se destine qu’à de petites parties de cinq minutes. Vous voilà prévenus !

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Laisser un commentaire